Review 1526 : Admire the Grim – Rogue Five

Il est temps pour Admire the Grim de dévoiler son premier EP.

Créé en 2021 en Finlande, le groupe composé de Katri Snellman (chant, ex-Finis Mentis), Jani Loikkanen (guitare), Sirja Ojaniemi (guitare), Kalle Raatikainen (basse) et Tommi Vante (batterie) signe avec Inverse Records et annonce Rogue Five pour 2023.

Le groupe attaque immédiatement avec The Flood, un titre qui place des riffs saccadés typiques du Death Mélodique avec leurs influences nordiques, suivies par un growl agressif qui se mue parfois en chant clair plus doux. La rythmique énergique propose une base solide à des leads tranchants tout comme sur Mad Queen of the Second Sun qui pioche également dans un Thrash froid pour donner à ses riffs une saveur sanglante. Les mélodies apparaissent toujours aussi naturellement dans cette vague de rage qui nous mène à Admire the Grim, une composition légèrement plus calme qui laisse également plus de place au chant clair ainsi qu’aux choeurs. Le morceau ne cache pas ses influences suédoises légèrement plus accessibles, ainsi que les envies des guitaristes de placer des solos longs et intenses avant que Rogue Five ne vienne clore l’EP dans un mélange accrocheur et énergique qui laisse autant place à un chant saturé brut qu’à des riffs motivants.

Avec des influences suédoises et finlandaises affirmées, Admire the Grim propose des riffs accrocheurs d’un mélange déjà bien connu et apprécié. Rogue Five sait ce qu’il y a à prendre du Death Mélodique et le fait bien.

70/100

English version?

Laisser un commentaire