Review 1540 : Celestial Scourge – Dimensions Unfurled

Celestial Scourge annonce son premier EP.

Créé en Norvège, le groupe qui réunit Eirik Waadeland (chant), Stian Gundersen (basse), Kristoffer Lunden (batterie), Hans Jakob Bjørheim (guitare) et Sindre Wathne Johnsen (guitare) dévoilent Dimensions Unfurled, qui sort en 2023 chez Time To Kill Records.

Les guitares ont été enregistrées par Sanjay Kumar (Wormhole, Equipoise, Greylotus…).

The Vast Profound nous tombe immédiatement dessus avec un son aussi complexe que chaotique qui laisse le blast et les hurlements puissants mener la rythmique jusqu’à des parties saccadées dissonantes. Le mélange reste très cohérent lorsque les parties lead interviennent, tout comme Moon Dweller qui prend la suite avec la même recette de rage pure et travaillée à l’extrême. Le titre proposera également une moshpart groovy entre deux leads perçants avant de finir sur un break lourd, puis Elliptical Orbit attaque avec des patterns Old School pesants et efficaces qui se marient parfaitement avec les pointes de technicité omniprésentes et saccadées. Il prendra fin pour laisser Dimensions Unfurled nous frapper avec un mix tout aussi brut qui laisse chaque instrument apporter sa part de violence effrénée avant de ralentir pour placer un groove caractéristique du Brutal Death, mais le titre est assez court et il est suivi par Mortal Sun, la dernière composition, qui complète l’EP avec une dose supplémentaire de rage et de complexité aux couleurs du Death Metal.

Très court, Dimensions Unfurled nous fait comprendre que les musiciens savent placer des riffs rapides et écrasants en toutes circonstances. Celestial Scourge fait son entrée par la grande porte.

85/100

English version?

Laisser un commentaire