Review 1588 : Crown of Madness – Elemental Binding

Le duo Crown of Madness annonce son deuxième EP.

Créé au Canada par Sunshine Schneider (chant/guitare) et Connor Gordon (batterie), membres d’Arboreal, le groupe sort son premier EP en 2022, suivi par Elemental Binding, masterisé par Stu McKillop (AngelMaker, The Hallowed Catharsis…).

Immortal Eyes, le premier titre, se dévoile lentement avant de nous frapper à pleine vitesse, laissant les riffs nous lacérer. En compagnie de Matthew Pancoust (Truent) à la guitare, le groupe va placer des éléments aussi techniques et saccadés que maîtrisés et massifs tout en laissant une bonne place au chant en compagnie de parties plus dissonantes, tout comme sur la sombre A Wrenching Nostalgia qui nous inonde également de blast agressif sur un tempo rapide. Violence et sonorités pesantes se mêlent parfaitement dans ce déferlement de rage qui nous conduit naturellement à Roots, Limbs and Sky après une très brève pause, laissant le flot de riffs resurgit immédiatement en conservant une approche similaire. On notera également des leads mélancoliques vers le final, puis Vile Sun donnera la paroles à ces tonalités pesantes et sombres tout en créant un contraste avec l’agressivité de cette batterie massive et régulière.

Crown of Madness est un projet d’une efficacité redoutable qui sait coupler violence et rapidité à d’autres éléments, comme la mélancolie. Elemental Binding reste un peu court, mais il permet d’entrevoir les ambitions du groupe.

80/100

English version?

Laisser un commentaire