Review 1594 : Balls Out – Volume 2 : Hot Mom

Balls Out reprend du service avec leur nouvel EP.

Dès leur première sortie en 2018, le groupe de Hard Rock français composé de Pat Gioan (chant/basse), Pierre Pizana (batterie), Sonny Micucci (guitare) et Yann Vautrin (guitare) fait parler de lui à travers l’hexagone. En 2023, le groupe annonce la sortie de Volume 2 : Hot Mom.

Le groupe engage les hostilités avec Have a Seat on Me, une longue composition aux influences Blues/Country soutenues par cette base de Rock burné groovy et mélodieux, auquel on ajoute une voix rauque. La rythmique accrocheuse laisse le groupe placer des éléments plus tranchants ou lourds, ainsi que des mélodies inquiétantes pour refermer le titre, et laisser place à Hot Mom, le morceau éponyme, qui se montre rapidement plus enjoué et énergique en renouant avec les bases du Hard Rock. Les leads perçants alimentent également le contraste accrocheur, tout comme sur Bite the Pillow, un titre plutôt rapide sur lequel le groupe se déchaîne tout en plaçant des riffs saccadés qui leur assureront un public motivé. Une fois de plus, le solo apporte une touche différente tout en restant axé sur ce principe de rapidité d’exécution avant que le dernier refrain fédérateur ne laisse Blinded by the Shot refermer l’EP avec un son groovy mid-tempo qui mêle riffs saccadés réguliers, quelques harmoniques tranchantes et la touche vocale mystérieuse.

Balls Out reprend les racines du Hard Rock tout en y injectant diverses influences pour donner vie à sa version du style. Volume 2 : Hot Mom va réchauffer l’atmosphère et vous faire remuer le crâne tout l’été !

75/100

English version?

Laisser un commentaire