Review 1660 : Rotten Sound – Apocalypse

Day 3 - 3 - Rotten Sound

Rotten Sound est en forme.

Créé en 1993, le groupe mené par Keijo “G” Niinimaa (chant, Age of Woe, Morbid Evils, Goatburner, ex-Medeia) et Mika “Q”Aalto (guitare, God Forsaken, ex-…and Oceans), ainsi que Sami Latva (batterie, Coughdust, ex-…and Oceans, ex-Deathbound) et Matti Raappana (basse), le groupe annonce Apocalypse, son huitième album, chez Season of Mist.

Avec ses dix-huit nouveaux titres, soit à peine plus de vingt minutes, le quartet entend bien laisser les racines les plus Old School et abrasives du Grindcore prendre vie. Rage et agressivité se mélangent à pleine vitesse pour laisser blast, riffs énergiques et hurlements sauvages s’allier sur des patterns accrocheurs et chaotiques, qui peuvent parfois ralentir comme sur l’épaisse Sharing ou Denialist qui emprunte presque des éléments au Sludge pour placer des influences lourdes et oppressantes. Des sons dissonants sont également intégrés à ces vagues régulières et brutes qui nous frappent en permanence sans même nous laisser le temps de respirer, rendant l’intégralité de l’album très cohérent et massif, mais on notera quelques breaks bien sentis, comme sur Newsflash qui relance la violence pure, ou Digital Bliss qui laissera à la fosse le temps de s’ouvrir pour mieux exploser à nouveau. On notera d’ailleurs quelques titres taillés pour le live, comme Fight Back qui permet littéralement d’enchaîner tous les mouvements de foule, ainsi que Breach et Inflation, qui viennent refermer l’album en nous donnant envie de laisser le son nous envahir à nouveau pour remuer le crâne.

Rotten Sound est un groupe synonyme de violence, que ce soit sur album ou en live. Une valeur sûre pour tout amateur de Grindcore brut et déchaîné, qui nous offre avec Apocalypse une palette de rage incontrôlable.

90/100

English version?

Laisser un commentaire