Review 1697 : Brand of Sacrifice – Between Death and Dreams

Brand of Sacrifice est de retour !

Entre Deathcore et technicité, le groupe canadien composé par Kyle Anderson (chant), Michael Leo Valeri (guitare), Liam Beeson (guitare), Dallas Bricker (basse), et Rob Zalischi (batterie) annonce la sortie de Between Death and Dreams, son nouvel EP.

Des sonorités Electro agressives nous présentent Blinded, un titre lourd et groovy qui n’hésite pas à placer des riffs saccadés sous des hurlements massifs à pleine vitesse pour renforcer les moshparts énergiques. La saturation se mêle parfaitement aux sons modernes et explosifs, puis Exodus vient nous enfermer dans une cage de noirceur inquiétante avant de libérer son agressivité extrême via des patterns parfois complexes et travaillés. Blast Old School et claviers accrocheurs se mêlent étrangement bien, créant un contraste entêtant entre toutes les influences du groupe, laissant quelques choeurs plus doux rejoindre les cris en nous menant à Dynasty et ses influences Industrial très marquées. La rythmique écrasante accueille les différentes parties vocales et autres ajouts cybernétiques inquiétants, faisant des riffs efficaces de véritables vagues de puissance, avant de nous laisser nous faire annihiler parce break monstrueux, puis le groupe nous dévoile un son plus accessible sur Between Death and Dreams, le titre éponyme. On y retrouvera bien évidemment les parties sauvages et massives du Deathcore, mais le groupe propose également des riffs plus doux, et des parties ambiantes aériennes qui viennent à nouveau renforcer le contraste en le rendant accrocheur jusqu’au tout dernier moment.

Brand of Sacrifice exploite avec Between Death and Dreams des sonorités Industrial ambiantes et plus entêtantes, contrastant la virulence de son Deathcore agressif et complexe. Le groupe évolue, et a clairement trouvé sa touche.

90/100

English version?

Laisser un commentaire