Review 1786 : Pukewraith – Banquet of Scum

Pukewraith dévoile son premier album.

Créé au Canada par le multi-instrumentiste Brendan Dean (tous instruments/chant, Fumes, Gutvoid, Wexler’s Prime…), le groupe sort un premier EP en 2021 suivi d’un split avec Intestinal Hex l’année suivante. Fin 2022, il s’associe à Sewer Rot Records pour la sortie de Banquet of Scum, qui sort en vinyle via Blood Harvest quelques mois après.

Grime Fiend dévoile immédiatement un son Old School énergique où la rythmique grasse et le chant caverneux rencontre quelques parties lead tranchantes ou des patterns groovy et accrocheurs. Le son agressif nous mène à 110 Crushed et à ses tonalités vives qui nous matraquent en permanence, complétées par quelques harmoniques plus entêtantes. La rythmique laissera également sa place à un solo cinglant avant de ralentir, puis Fleshmaster repart à toute allure en plaçant des riffs efficaces avant de nous offrir un nouveau passage écrasant aux leads inquiétants. Les tonalités sombres s’énergiseront à nouveau avant que Mire Stench ne prenne la suite, empruntant parfois à un Black/Death poisseux pour compléter son arsenal de violence brute et très rythmé. Le musicien injectera également des racines Doom oppressantes à Cyclone Of Maggots, le morceau suivant, lui permettant de créer un contraste saisissant avec ses riffs saccadés, tout comme sur Cruisin With The Gravesmasher qui laisse une approche sauvage et belliqueuse diriger l’atmosphère générale, que ce soit dans les parties les plus sanglantes ou les patterns entraînants. La lenteur règnera à nouveau sur l’introduction de Mucklord, puis les riffs vont à nouveau accélérer pour atteindre leur plein potentiel et intégrer les leads tout en restant dévastateurs avant que Sunbound 2097 ne vienne refermer l’album avec une approche Thrash/Death lourde mais très vive et accrocheuse.

Pukewraith sait utiliser ses racines Death Metal pour créer des riffs efficaces, mais le musicien peut aussi intégrer d’autres éléments pour donner à Banquet of Scum un rythme très agressif et varié.

85/100

English version?

Laisser un commentaire