Review 847 : Exhorted – Old Bastards Never Die

Exhorted vient vous faire bouger.

Depuis 2019 en France, Yves Balandret (chant), Lionel Marquez (basse) et Edoardo Panepinto (batterie) ont composé un Groove/Death Metal qui prend vie avec Old Bastards Never Die, leur premier album. A noter que Kevin Paradis (batterie, Benighted, Mithridatic, ex-Svart Crown) et Eloi Nicod (guitare, The Scalar Process, Dawohl) ont participé à l’enregistrement.

On débute avec Help Me, un titre aux riffs motivants qui dévoile une rage brute. Les leads proposent des mélodies incisives, puis la rythmique nous frappe avec une moshpart terriblement efficace, alors que Don’t Forget Never Forgive nourrit une certaine mélancolie. L’introduction est lancinante, puis la rythmique se montre massive, proposant des mélodies accrocheuses pour aller avec ces riffs puissants, puis Haunted House nous écrase avec l’une des rythmiques les plus lourdes de l’album. Les hurlements suivent la tendance en affichant une rage et une agressivité palpables, alors que God Is Mine place des harmoniques remuantes et accrocheuses. Certaines parties sont un peu plus lourdes, mais le titre mise sur l’efficacité avant la mélancolique Open Your Eyes, une composition qui mélange dissonance et efficacité brute. Le morceau va faire remuer des fosses entières, tout comme We Are Bound, un titre qui place quelques pointes de technicité dans les refrains. L’efficacité reste toujours le maître mot avec des passages lourds, alors que Let Me Go nous dévoile une progression malsaine jusqu’à cette moshpart qui provoquera sans aucun doute des mouvements de foule. Power continue dans cette lancée avec des influences Thrash aussi brutes que remuantes, puis You’re My World propose un mélange entre sonorités planantes et des parties dédiées à une explosion de la fosse. Mais le titre est long, et l’enchaînement est fluide, refermant l’album avec des influences attirantes.

La France a envie de faire remuer le monde entier avec ce premier album d’Exhorted. Bien que le groupe soit jeune, Old Bastards Never Die nous propose un Groove teinté de Death et de Thrash efficace en toutes circonstances !

75/100

English version?

Laisser un commentaire