Gallery & Live Report : Sentinel – Covent Garden

Sentinel – Covent Garden – Eragny (95)

Il y a un peu moins d’un an, Sentinel, un groupe de Heavy Metal de la région parisienne, m’avait contacté pour réaliser leurs photos promo. Ce soir, et à l’aube de la sortie de leur premier EP, ils jouent au Covent Garden d’Eragny pour l’une des éditions du Free Friday. Il m’aura fallu littéralement traverser la région, mais j’y suis !

Les lumières finissent par s’éteindre, et les quatre musiciens de SentinelKevin à la batterie, Robin et Baptiste aux guitares et Pierre à la basse – s’installent devant une fosse assez clairsemée pour nous envoyer leurs premiers riffs aux racines NWOBHM assumées et accrocheuses. Ils seront rapidement rejoints par leur vocaliste Adel, qui ne perd pas un seul instant pour haranguer les spectateurs tout en proposant des parties vocales énergiques et parfois suraiguës comme le veut leur style, pendant que ses camarades ne manquent pas une occasion de jouer entre eux. Aucune sortie physique ou digitale à ce jour pour les franciliens, mais leurs morceaux sont entêtants, et on se retrouve déjà à lever le poing avec eux, entre deux incitations du vocaliste, comme l’habituel “make some noise” où il tend son micro au-dessus de nous.

Les morceaux s’enchaînent, mais le show est assez rythmé, comme par exemple ce moment où Adel est seul face à nous, une simple guitare acoustique pour l’accompagner et permettre aux autres membres de “prendre une vraie pause”, mais ils reviendront bien vite lui prêter main forte et renforcer la rythmique. Mais leur temps de jeu est assez court, et c’est sur leur dernier morceau, Running Wild, que le frontman présente ses camarades avant de se lâcher une dernière fois, jouant avec eux et proposant même le micro dans la fosse, avant de finalement rendre les armes sous les applaudissements.

Setlist : Far from the Hills – Road Racin’ – You Is Mine – Revelations – The Die is Cast – Feel Better – Icarus – Running Wild

Un set court mais efficace, qui justifie selon moi sa faible affluence avec la distance de la capitale. Sentinel connaît son domaine, et le jeu de scène est déjà très efficace, il ne leur manque plus que l’expérience !

Laisser un commentaire